La Corse par Ryoko

Bonjour, c'est Laurent.

Ryoko est allée en Corse. J'en ai profité pour lui poser quelques questions.

Pourquoi êtes-vous allée en Corse ?

Je suis allée en Corse parce que c'était mon rêve.
J'avais souvent imaginé que je marchais à côté de la mer Méditerranée, devant un paysage magnifique et aussi avec un vent très agréable. C'était seulement mon image mais en même temps, c'était le symbole d'un autre monde pour moi !

Quel lieu ou quelle activité vous recommandez en course ?
J'ai séjourné dans deux villes: Bonifacio et Ajaccio.
Ma ville préférée est Bonifacio,  avec beaucoup de vieilles rues et un port sympathique et animé.


Photo prise par Ryoko

Quel conseil vous donneriez pour réussir un voyage en Corse ?
Aimer bronzer ( même si on est une Japonaise qui n'aime pas le soleil !)

Avez-vous pu bien communiquer en français en Corse ?
Bien sûr !
On ne peut pas bien communiquer avec les gens en anglais en Corse, je crois.
Quand j'ai visité un petit village qui s'appelle Fozzano,  j'ai parlé avec une dame qui vendait des poupées avec des costumes traditionnels corses faits à la main.
Elle m'a bien expliqué l'histoire de la Corse à partir de l'histoire de ses costumes.
Elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait une personne japonaise, à ma grande surprise !
Ça me fait toujours plaisir de communiquer avec des gens durant un voyage.

La cuisine corse est-elle bonne ?
Très ! J'en ai bien profité !
Les lasagnes que j'ai mangées au restaurant de Bonifaccio étaient délicieuses.  Le fromage était corse, mais il n'y avait pas de viande.
On peut facilement trouver de bons restaurants.

Merci Ryoko pour ces belles impressions corses, et bravo pour vos progrès en français, continuez ainsi avec Cédric sur Taxi 3.

Et comme promis Ryoko, voici une vidéo d'Imuvrini, le plus célèbre des groupes corses.



人気ブログランキングへ ←こちらも1クリックで応援ください

↓楽しんで頂けたらこちらも1クリックで応援お願いします!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ
にほんブログ村

コメント