パトリシアカース Patricia Kaas Initial 1 leçon 4

先日の記事を日本語に訳しました!

・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・・

Bonjour, c'est Bertille,

今週、 皆さんはパトリシアカースの曲をサロンで聴くことができるでしょう、ちづるがCDを持ってきてくれたからです。

Cette semaine vous avez pu écouter les chansons de Patricia Kaas dans le salon grâce à Chizuru qui nous a apporté un de ses CD.




彼女の名前はテキストにも載っています、きっと覚えていらっしゃいますよね!

Son nom apparaît aussi dans notre livre de classe, vous vous en souvenez peut-être!

パトリシアカースは1966年、Forbach フォルバック (ロレーヌ地方のモゼール県、講師 ジュリアンの出身地でもあります)に生まれました。

Patricia Kaas est née en 1966 à Forbach (Moselle, en Lorraine: C'est aussi la région d'où vient professeur Julien).

彼女はフランス人歌手。彼女は20年以上前からフランス語圏、ドイツ文化圏、そしてロシアで有名です。ロシアでよく舞台に上がっています。
何度か日本にもコンサートに来ました。

C'est une chanteuse française. Elle est très célèbre depuis plus de 20 ans dans les pays francophones, germaniques, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène.
Elle est aussi venue quelques fois au Japon pour faire des concerts.




曲(シャンソン)を聞いてみて下さい。

Je vous laisse apprécier ses chansons:



Où sont les hommes?
Qui pardonnent, fusionnent et qui donnent
Leur âme dans les bras d’une femme
Où sont les hommes?
Qui laissent éclater leurs faiblesses au grand jour pour vivre un grand amour
Où sont les hommes?
Qui osent, proposent un avenir meilleur,
Un remède au malheur
Où sont les hommes?
Qui se battent et combattent, montent au front de leurs rêves et vous emmènent ailleurs

Où sont les hommes?
Où sont les hommes?

Où sont les hommes?
Qui disent haut et fort que l’amour n’est pas mort et qui espèrent encore
Où sont les hommes?
Qui pour rester debout effacent leur passé rongé par le remords

Où sont les hommes?
Qui pleurent, dont les larmes demeurent le rempart à l’ultime souffrance
Où sont les hommes?
Qui savent faire peau neuve et donner à leur vie l’espoir d’une autre chance

Où sont les hommes?
Où sont les hommes?

Où sont les hommes?
Qui se livrent sans pudeur et décrivent sans peur ce qu’ils ont dans le coeur
Où sont les hommes?
Qui plongent, s’allongent sur le corps d’une femme pour annihiler sa peur
Où sont les hommes?
Qui marchent, qui font taire les lâches et ne mâchent par leurs mots, jamais
Où sont les hommes?
Aui laissent entrevoir ce qu’ils ont de plus noir et livrent leurs secrets

Où sont les hommes?
Où sont les hommes?

Où sont les hommes?
Qui tombent à genoux et qui deviennent fous pour l’amour d’une femme
Où sont les hommes?
Qui continuent de croire en celui que partout tous les autres condamnent
Où sont les hommes?
Qui lèvent leurs yeux et leurs mains vers le ciel implorant le pardon
Où sont les hommes?
Qui, quand ils parlent à Dieu, sont prêts à écouter un jour ce qu’ils répond

Où sont les hommes?
Où sont les hommes?



Je voudrais la connaître
Savoir comment elle est
Est-elle ou non bien faite
Est-elle jolie, je voudrais

Oh je voudrais la voir
Longtemps, la regarder
Connaître son histoire
Et son décor et son passé

C'est étrange peut-être
Cette curiosité
Voir enfin pour admettre
Et pour ne plus imaginer

Oh je voudrais comprendre
Même si ça me casse
Puisqu'elle a su te prendre
Puisqu'elle a pris ma place

J'sais déjà son parfum
Aussi son écriture
Ce mot doux chiffonné
Oublié dans notre voiture

J'veux voir aussi l'hôtel
Si tu y as mis le prix
Si la chambre était belle
Et si c'était un grand lit

C'est peut-être pas normal
C'est fou comme ça m'attire
Cette envie d'avoir mal
Oh jusqu'au bout, jusqu'à mourir

Oh je voudrais tout savoir
Et son âge et sa peau
Tout ce qui nous sépare
Et nous ressemble, c'est idiot

Et te surprendre avec elle
Quand t'es drôle quand t'es doux
T'écouter lui promettre
Et quand tu lui parles de nous

Je veux te voir encore
T'observer dans la glace
Et quand tu l'embrasses
Rentrer ton ventre oh matador

Je veux vos corps à corps
Tous ces gestes oubliés
Te retrouver encore
Tel que je t'avais tant aimé

Dans ce froid dans ces cendres
Je voudrais rester là
Juste voir et comprendre
Tout ce que je ne suis pas
Hmm... ce que je ne suis pas
Oh... ce que je ne suis pas


人気ブログランキングへ ←こちらも1クリックで応援ください

↓楽しんで頂けたらこちらも1クリックで応援お願いします!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

コメント