Godard par Chiho et Satoko, étudiantes de Sympa

Bonjour, c'est Laurent.

Aujourd'hui en classe, Chiho et Satoko m'ont présenté la biographie de Jean-Luc Godard.
En voici des extraits:


Il naît en France le 3 décembre 1930 à Paris. Son père est français et sa mère est suisse. Il a deux nationalités.

Il commence à tourner des films en 1954. Son premier long-métrage à bout de souffle, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, date de 1959.
En 1960, ce film remporte de nombreux prix.
En 1961, Godard se marie avec une actrice mais ils divorcent en 1965. Après, il se remarie deux fois.

Ensuite, il réalise des films célèbres dans le monde entier: Pierrot le Fou (1965), Alphaville (1965), la Chinoise (1967), etc...



De 1988 à 1998, il tourne Histoire(s) du cinéma, une série de films. L'un d'eux remporte un César.

"J'aime bien A bout de souffle parce que ce film est simple mais pas ennuyeux.
Les changements d'émotions m'intéressent particulièrement: d'abord, la femme est surprise. Après, elle se plaint. Enfin, elle trahit."
Chiho



"J'aime Pierrot le Fou, surtout la dernière scène. Quand Belmondo meurt avec de la dynamite, il dit " こんな人生 "!("Quelle vie !" ?). J'aime la mode, le style vestimentaire de Jean Seberg."
Satoko



Merci beaucoup Chiho et Satoko d'avoir recherché ces infos. Le résultat est très bon !

人気ブログランキングへ←こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント