フランスとオーストリアのワイン飲みました! Bonnes bouteilles de France et d'Autriche

Bonjour, c'est Laurent,

毎週水曜日の夜、良い習慣がサロンでねづきそうです。

Le mercredi soir, une agréable habitude est en train de naître dans notre salon.


おいしい飲み物を開けるんです!!
... nous ouvrons de très bonnes bouteilles !!!

先週、Hervé(Hervé はサンパの自由が丘校の講師でした)からもらった Hypocrasを開けました。

フルーティな味がとても好まれました。Hervé のおかげで新しいものを知ることが出来ました、ありがとう!
Hypocras  の名前は hypocrite (偽善の、見せかけの)な vin (ワイン)と言う意味です。

何故かというと、Hypocras はあまり保存状態の良くないワインにいろいろなスパイスやはちみつを入れたものでつくるのです。

中世、お金持ちは(当時とても高かった)スパイスをワインを入れていました、そして貧乏な人はその地方のフルーツを入れていました。

La semaine dernière, nous avons ouvert une bouteille d'Hypocras offerte par Hervé, ancien professeur de Sympa Jiyugaoka. Son goût fruité a été très apprécié. Merci Hervé de nous avoir fait découvrir cet alcool.
Le nom Hypocras signifie vin hypocrite car on le produit en ajoutant des épices et du miel à des vins mal conservés.
Au Moyen Âge, les riches ajoutaient des épices (très chers à l'époque) et les pauvres ajoutaient des fruits de leur région.



そして今週はHiroeさんが持ってきてくれたとても美味しい Jurtschitsch (オーストリアワイン)をのみました。
Hiroeさんありがとうございました!!!

Et cette semaine, Hiroe a apporté un délicieux Jurtschitsch (vin autrichien). Merci Hiroe !!!

この続きもきっとまた近々、、、。

La suite de nos aventures très bientôt...

人気ブログランキングへ こちらも1クリックで応援お願いします。

コメント